• Agent

Back to the Future™

Né d'un père cuisinier et d'une mère relieuse de livre le 22 août 1983, Vincent BONET ouvrit les yeux sur un monde qu'il n'imaginait pas alors transposer un jour sur une pellicule…

C'est en découvrant un vidéoclub dans lequel son cousin l'avait emmené en sortant de l'école, qu'il se prit d'affection pour le cinéma. Cassettes, médiathèques, salles obscures, au fil de sa jeunesse il ne cessa de dévorer de la bobine. Amateur de films en tous genres, il sut parfaire son éducation cinématographique, qui devint peu à peu, non seulement une passion, mais également une inspiration…

Enfant, il eut la chance de se retrouver sur le plateau de tournage du film “Cyrano de Bergerac”, de Jean-Paul Rappeneau, où il rencontra brièvement Gérard Depardieu. Dans la même période, il côtoya Marie Trintignant, une amie de sa famille, pour qui il gardera toujours une certaine tendresse. Mais il devra attendre plusieurs années avant de tutoyer à nouveau le monde de l'audiovisuel.

Développeur durant quelques années, puis dirigeant de sa propre boîte de communication près de Genève, il fonde également une association d'événementielle “ Leman Live”, avec laquelle il organisa entre autre, un concert de Dominique Wenta, et qu'il étendra plus tard à la production. Il fut pompier volontaire pendant 3 ans.

A 31 ans, il frôle la mort de près. Alors qu'il est convalescent, dans sa chambre d'hôpital, il découvre à la télévision, la saison 1 de la série “ Les revenants”. Quelques temps plus tard, en regardant un journal, il remarque un appel à figurations pour la saison 2, un déclic se fait en lui et il décide de se présenter au casting. Pendant une semaine, il se retrouve enfin enveloppé de nouveau dans cette atmosphère cinématographique qu'il admire depuis toujours. Sur le set, Il observe, apprend et comprend que c'est la voie qu'il doit suivre désormais.

L'année de ses 32 ans fut riche en émotions, il devint l'heureux père d'une magnifique petite fille qu'il prénomma Elune, il se lança dans l'écriture d'un scénario de long métrage, “ The Lake”, et réussit à rassembler une équipe de professionnels pour en débuter le tournage au bord du lac Leman. Il sut s’entourer de grands artistes, tels que Jasna Kohoutova, Yannick Rosset, Dominique Wenta (Sadia dans la comédie musicale “ Starmania”), Jean Winniger, Jacky Berroyer, du célèbre spécialiste en maquillage fx David Scherer ou encore du compositeur John-Lucas Williamson… Vincent Bonet, est alors un jeune réalisateur déterminé, devant lequel les portes de nombreux festivals commencent à s'ouvrir. .

Mais ses espoirs vont s'assombrir suite au terrible drame qui vient le frapper en février 2017. Sa merveilleuse Elune décède dans des circonstances troubles alors qu'elle se trouvait chez sa nourrice. Effondré, il délaisse quelques temps le milieu du cinéma. Il décide d'intégrer la protection civile de Haute Savoie, afin de pouvoir sauver des vies.

Parti se ressourcer dans la montagne, face au Mont Blanc, il se remit peu à peu à écrire des scenarii et à se replonger dans le cinéma. Son ancien métier de développeur, son travail de réalisateur et son désir de fonder sa boîte de production l'ont conduit à créer une plateforme virtuelle de coproduction, Popcornfunding.com. Son long métrage “ The Lake”, soutenu et attendu par nombre de cinéphiles est actuellement en production.

Cinéma

Réalisation The Lake

Production

Plateforme Popcorn funding

Mont-Blanc

L'Ascension

Format Court

Réalisation First Snow

Roman

The Lake